vendredi 6 février 2009

Il y a quelques jours, Bourvil ( photo ci-dessus) a fait son come back remarqué sur tous les écrans télés, sur tous les ordinateurs de la planète, dans une apparition autant spectaculaire qu’inédite, sous les traits d'un évêque en soutane.
Oui c’était bien le comédien aux 60 films qui eut le privilège de jouer avec les plus grands, De funès, Gabin, Ventura…
Etait-ce une résurrection ? Une manifestation ectoplasmique ? Une blague d’outre tombe ? Non rien de tout ça ! Rassurez vous ! C’était le dernier film du grand comédien.
Bijou retrouvé du cinéma. Pièce du patrimoine culturel.
Pendant de longues années la précieuse pellicule avait été conservée dans les studios de Boulogne Billancourt.
Mais une malheureuse détérioration des bobines qui eut lieu lors d’une émeute avinée d'une sizaine de skinheads avait empêché leur visionnage par le grand public.
Après la fermeture des studios le film avait été enfermé dans les sous-sols plombés de la Banque de France.
Mais aujourd’hui Ô miracle de la technologie, les bobines noires du chef d’œuvre comique ont été remasterisées, polies, arrangées, en Dolby !
The film ! en DVD ! Bourvil a fait la une des journaux et même des hebdos gauchos comme le Nouvel Obs et Telerama. L'univers de la hype est unanime !
Bourvil le corniaud, Bourvil le simplet-chanteur de comptines pour attardés, était un grand acteur. Tout le monde est d'accord il faut une bonne dose d’intelligence pour réussir dans le comique en passant pour un mongolo.
Bref Bourvil jouant Monseigneur Williamson, est de retour dans : La Grande Vadrouille 2 !
CROUNSH n’a pas résisté, lui non plus, à publier l’une des images du teaser où notre Bourvil national qui avait été forcé de se déguiser en soldat de la Wehrmacht dans le premier film, est cette fois-ci ensoutané pour mieux échapper à l’ennemi.
On ne pourra qu’admirer encore une fois la prodigieuse capacité de composition du comédien dans ce deuxième volet posthume du monument du cinéma, applaudi de la france libre aux goulags de Vladivostock.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire